Chaque mois de mars, c' est la même histoire: on les entend en écho dans le quartier. Je ne parle pas des corneilles ni des enfants qui jouent dehors, encore moins le bruit des motos ou du boum-boum des énervés en Civic.
Je parle de la saison des pics et des pelles.
Je sais qu' on n' a pas eu de tempête de poteaux encore.
Non! je parle des monsieurs et des mesdames qui passent leurs journées à pelleter leur terrain enneigé et de casser de la glace. Au moins si c' était juste la glace qui obstrue le canal.
Nenon, pelleter la neige du terrain en avant. Comme si enlever la neige qui recouvre le gazon va faire arriver le printemps plus rapidement.
Ça change ARIEN! Le printemps n' arrivera pas plus vite! Pire encore! la neige protège encore le gazon et freine la floraison de la plate-bande qui aurait tendance à fleurir trop hâtivement.
Pis quand on va avoir notre dernière tempête dans quelques semaines et qu' il va tomber 40 cm, vous allez avoir autant de neige que les voisins. Parce que nous autres, on passe peut-être pas nos journées à pousser de la neige, mais elle fond quand même et on va arriver au gazon en même temps. Bin oui, ça fond la nuit, ça fond à la pluie!
Arrêtez de garrocher votre neige dans la rue! C' est interdit par la ville et c' est dangereux!
J' suis chiâleuse ce matin...attendez de lire mon chiâlage quand le temps des arroseux de garnottes vont sortir! C' est tellement difficile de sortir un balai...
Bonne journée!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire