mardi 24 février 2009

Trop cuit!

Hier soir, j' avais mon examen viandes volailles et gibier. Comme vous le savez, j' ai eu un échec la semaine dernière et je crois que ça m' a pas mal afffecté.
Donc hier, première préparation: carré d' agneau. Il faut le parer avant la cuisson: séparer les côtes, enlever le noeud...
Ça fait déjà qqs mois qu' on l' a fait en classe. J' ai peur de ne pas me rappeller comment on fait mais je le fais quand même. Ça dû me prendre une demi-heure tellement je tremblais. Je finis par finir et j' appelle le prof pour la vérification: '' il manque qqchose Geneviève.''
La panique m' a pris et je me retenais pour pas pleurer. Je fige, je gosse sur mon carré sans savoir qq j' ai pu oublier.
L' autre chef arrive et me dit '' il est très beau ton carré!''
Là les valves ont ouvert toutes seules.
La seule chose que j' avais pas fait c' est de mettre le papier d' aluminium pour protéger les côtes durant la cuisson mais moi, je croyais que le prof devait vérifier AVANT qu' on mette le papier.

Le reste de la soirée, on avait des suprêmes de poulet sauce chasseur, 2 cailles sauce porto et un foie de veau à faire.
J' ai oublié la technique pour ficeller une caille et je suis certaine que mon foie était trop cuit. Le prof a vérifié la cuisson seulement sur une extrémité et quand je suis retournée chercher l' assiette, j' ai bien vu que mon foie n' était pas très rosé à l' intérieur.

Demandez-moi pas si ça bien été, je le saurai quand j' aurai ma note ce soir mais je pense que je ne passerai pas. J' ai perdu confiance en moi. J' ai l' impression d' avoir pris une méchante débarque.
Je me sens vraiment bof. Je suis revenue à la maison hier soir et j' ai même pas parlé de mon examen à Martin.

1 commentaire:

sa mère a dit…

On se calme, on respire par le nez et tout va bien aller....