dimanche 15 novembre 2009

Jouer à l' autruche

Ce qui est difficile aussi en-dehors de ce que les enfants ont dû endurer, c' est le fait que des personnes jouent à l' autruche et avec leur vision des choses, essaient de changer la perceptibilité de ma fille.
J' en entends des vertes et des pas mûres. Mais venant de certaines personnes, ça ne me surprend pas une miette. Mais en même temps, j' en reviens pas que des gens peuvent penser ainsi.
Ce n' est pas seulement aux personnes touchées directement qui auraient besoin d' aide.

Je rage de savoir que je n' ai aucun pouvoir sur le tort des paroles sur ma fille. Non, je peux avoir un certain pouvoir mais pas à 100%.
Le temps des fêtes s' en vient. Si j' avais les moyens, on partirait les 5 en vacances sans rien dire à personne et on reviendrait le 3 janvier. Ne pas avoir à affronter les enfantillages, les crises.
J' ai envie qu' on passe les fêtes seulement nous 5 ensemble.
Et avec tout ça, ça stagne. L' aide n' arrive pas aussi vite que je l' aurais souhaité. Mais je pense que mes enfants vont mieux. Enfin, c' est ce que les enseignants m' ont dit. Ils sont plus calmes, moins renfermés...

Pour les bonnes nouvelles: je suis maintenant embauchée au Repas du Passant. Je flotte. Je voulais tellement ce travail! Je vais m' occuper de préparer des repas pour des gens qui ont une déficience intellectuelle.

Un petit truc bouffe?
Quand vous préparez des mélanges à gâteaux, à crêpes, biscuits... il faut toujours ajouter les ingrédients secs à la fin, petit à petit, pour éviter la formation des grumeaux. Utilisez un tamis, ça facilite la tâche et ça évite de mettre certaines particules.

Bonne semaine!

Aucun commentaire: